Quoi de neuf depuis ces derniers mois ? Déjà, je m’excuse encore du manque de partage d’informations concernant l’actualité et l’avancement du van, encore une fois.
Ensuite, plus sérieusement, le fourgon a vraiment pas mal avancé à mon goût, mais pas seulement lui !
Le plus important, le van ! Plusieurs gros travaux ont été fait comme :
- La pose de la lasure sur le lambris (ambiance chalet) ;
- La pose du parquet au sol (logique ?) ;
- Installation des fenêtres sur les côtés (côté « cuisine » et sur la porte coulissante) ;
- Création du lit ;
- Création de caissons pour les garde-boues ;
- Finition pour le caisson de la batterie.
Pour information, je me suis mis une date limite pour le projet (du moins il faut qu’il soit fini à 95%) qui est le 25 Aout. Pourquoi ? Simplement car je suis invité (je ne sais plus si je vous les déjà dit) du 30 Aout au 2 Septembre à un festival en Pologne pour parler de mon van. Il serait donc dommage d’arriver là-bas avec « rien ».
Actuellement, et depuis bientôt 3 semaines, je suis en Tunisie pour passer un peu de vacances au chaud. Ne rentrant que le 6 Aout, il me restera donc très peu de temps pour finir la bête.
Mais en vérité (et sur le papier), il ne reste plus grand-chose à faire :
- Finir le contour des carreaux à l’intérieur (actuellement il n’y a rien) ;
- Faire les meubles (cuisine, casiers) ;
- Peaufiner les contours intérieurs ;
- Faire la cloison afin de séparer l’avant de l’arrière ;
- Faire la cuisine ;
- Acheter le textile (le matelas, draps et tout le tralala) ;
- Poser les films teintés sur tous les carreaux.
Voici donc les étapes cruciales à faire avant le départ (excepté peut-être pour le dernier point). Une fois revenu, je devrai aussi acheter l’attelage pour la moto (car je vous le rappelle, je passe actuellement le permis), pour la modique somme de 1349€ (oui c’est cher, mais c’est qualité !) mais surtout finir la moto !
D’ailleurs pour parler un peu d’elle, elle a aussi très bien avancée ! On peut noter quelques changements et pas mal de travaux par rapport à sa version d’origine comme :
- Nouveau phare avant ;
- Nouveaux clignotants ;
- Nouveau guidon ;
- Nouveaux rétroviseurs ;
- Nouvelles poignées ;
- Installation de soufflets au niveau de la fourche ;
- Suppression du garde-boue avant
- Nouvelle couleur (on passe du bleu au noir)
Il ne restera « plus » qu’à faire :
- Changer les repose-pieds (facultatif) ;
- Changer les poignées de freins et d’embrayage (facultatif) ;
- Peindre le réservoir ;
- Peindre le bras oscillant ;
- Installer de nouvelles plaquettes ;
- Changer la selle ;
- Changer le support de plaque ;
- Changer le luminaire à l’arrière ;
- Changer le pot d’échappement ;
- Deux-trois bricoles ;
- Mais surtout le permis !
Je suis donc actuellement sur deux gros chantiers (le plus important étant le fourgon ne l’oublions pas) et je pense que tout ira très vite une fois rentrer à la maison. Avant de partir définitivement, je dois avant tout me préoccuper de changer l’alternateur (qui a rendu l’âme il y a 2 semaines) mais aussi les freins et le frein à main (moins important, « moins urgent »).
Je me suis donc fixé aussi une date quasi définitive pour mon départ (le vrai cette fois-ci) : mi/fin-septembre !
J’en ai profité d’être ici (toujours en Tunisie) pour passer une « grosse commande » : les accessoires pour la cuisine (glacière, évier, jerricans, tuyaux, raccords, etc). Je les mettrai donc en place une fois de retour au pays. Je réfléchis aussi pour refaire la peinture de la carrosserie pour la rafraîchir un peu, avec une teinte grisâtre.
1 commentaire
Bravo Cédric pour les infos, bravo pour tout ce que tu as déjà réalisé et pour ton enthousiasme envers ce qu’il te reste à faire. Ton ambition est remarquable et c’est très bien. Profite bien de tes vacances car tu as du boulot en rentrant à ce que je lis. Le reste de mes encouragements se fera sur Messenger si tu prends le temps de me lire.